Organisme responsable

Budget-conseil Suisse est une organisation faîtière qui regroupe de 34 bureaux de conseil en budget travaillant principalement en Suisse alémanique. Les organismes responsables des bureaux de conseil en budget sont des organisations féminines, religieuses et des organisations privées à but non lucratif

Histoire

Il y a plus de 50 ans, les premières conseillères en budget se sont réunies à Zurich en vue de créer un questionnaire et d'établir des directives communes. 1974: fondation de l'association sous le nom de « Arbeitsgemeinschaft Schweizerischer Budgetberatungsstellen (ASB) ». Lors de l'assemblée générale d'avril 2005, il a été décidé de la rebaptiser en « Budget-conseil Suisse ».

Organisation

Budget-conseil Suisse est une association d'utilité publique. Le comité directeur et le bureau gèrent les affaires. Le bureau sert de guichet et de poste de coordination. Le comité directeur traite toutes les autres opérations. Il se compose de conseillères en budget qualifiés.

Finances

Budget-conseil Suisse est financé par les cotisations des membres, les recettes des manifestations, publications, contributions de sponsors et autres.

Comité de direction



(Gauche à droit): Tanja Müller, Beatrice Ligthart, 
Silvia Felber, Esther Mogicato, Andrea Schmid, 
Ladina Kirchen, Sheila Huber)

Andrea Schmid, Präsidentin
andrea.schmidbudgetberatung.ch

Sheila Huber, Vizepräsidentin, Ressort Marketing
sheila.huberbudgetberatung.ch

Silvia Felber, Ressort Kurswesen
silvia.felber@budgetberatung.ch

Beatrice Ligthart, Ressort Richtlinien und Qualitätskontrolle
beatrice.ligthart@budgetberatung.ch

Tanja Müller, Ressort Technische Entwicklung 
tanja.muellerbudgetberatung.ch

Ladina Kirchen, Ressort Rechtsfragen

Direction

Esther Mogicato
infobudgetberatung.ch


another CS2 website